Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 14 : ROAD TO WATERTON + WATERTON

Publié le 23 Juillet 2018 par Number 3 in Canada, Alberta, national parks, Waterton, route, animaux, miam-miam

Aujourd’hui, nous redescendons vers le Sud. Nous allons dans un parc national à cheval sur la frontière américano-canadienne.

La partie au Nord / Canada (moitié en British Columbia, moitié en Alberta) s’appelle Waterton et la partie au Sud / USA s’appelle Glacier.

 

La route est  monotone, façon Montana, de grandes prairies vertes découpées en ranches et des collines / montagnes au loin.

 

Nous faisons une halte essence et boisson pour découvrir le Coca à l’orange… une erreur, tout comme le Coca à la fraise…

 

Puis une seconde halte avant le parc pour déjeuner où je découvre la « poutine ». Des frites couvertes de gravy (gravy brune, à l’anglaise, pas la blanche façon américaine) avec des morceaux de fromage. Ce n’est pas mauvais, ni bon… mais c’est assez salé.

 


Le parc de Waterton est assez décevant.  La moitié du parc a brûlé en 2017 et elle est toujours fermée car ils n'ont toujours pas fini de dégager les arbres qui risquent de tomber...
Et l'autre moitié qui est accessible à pied est soit fermée soit fortement déconseillée car il y a des bébés ours et des mamans ours très agressives si on approche de leurs petits...


Du coup, on se promène autour d'un lac...

 

...et on prend un peu de hauteur pour avoir une vue d'ensemble du parc.


 

En plus, il faut faire très attention à ne pas passer la frontière à pied sans avoir rempli une autorisation auparavant


Sur une plage du lac, il y a du monde…



On croise des biches et un cerf (mais pas de photo) et on aperçoit un grizzli de très loin sur l’autre rive du lac avec les jumelles (et la photo est ridicule !) et des cygnes sur un lac.


 

 


Et avant le retour à l'hôtel, un arrêt achat de myrtilles : miam !

 

Demain, ce sera le passage de la frontière et la partie du parc qui s’appelle Glacier au Montana.