Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 22 : YELLOWSTONE - NORRIS GEYSER AREA

Publié le 31 Juillet 2018 par Number 3 dans USA, national parks, yellowstone, Wyoming, Montana, volcans, eau, animaux, miam-miam

Chaude journée dans la caldera de Yellowstone. Nous partons tôt mais plus raisonnablement que les jours précédents vers la « Norris Geyser Area », le Norris Geyser ne jaillit plus fréquemment et est tout à fait imprévisible, c’est pour le paysage désertique,...

DAY 21 : GRAND CANYON OF THE YELLOWSTONE

Publié le 30 Juillet 2018 par Number 3 dans animaux, USA, national parks, yellowstone, Montana, Wyoming, eau

Hier soir, après discussion, nous avons décidé d'essayer de revoir un grizzly mais d'un peu plus près, cette fois-ci. Nous sommes donc repartis en balade dans une vallée réputée pour être farcie d'animaux sauvages. Réveil à cinq heures, départ vers cinq...

DAY 20 : YELLOWSTONE - LAMAR VALLEY

Publié le 29 Juillet 2018 par Number 3 dans USA, animaux, national parks, yellowstone, Montana, Wyoming

Réveil tôt (mais demain nous ferons plus tôt), les animaux sauvages aiment la tranquillité du parc sans touristes et ne font pas la grasse-matinée ! Grand beau temps pour partir en exploration dans la Lamar Valley ! La brume s'accroche aux collines et...

DAY 19 : ROAD TO YELLOWSTONE - Mammoth Hot Springs

Publié le 28 Juillet 2018 par Number 3 dans USA, yellowstone, Wyoming, Montana, national parks, eau, animaux, miam-miam

Route vers Yellowstone : nous passons par Bozeman ce qui fait que nous reprenons la route que nous avions prise, il y a un an et demi avec une trentaine de degrés en moins, au mois de février.Pour ceux qui veulent remonter un peu le temps et couvrir de...

DAYS 17 & 18 : MISSOULA, MONTANA

Publié le 27 Juillet 2018 par Number 3 dans USA, ROUTE, supermarché, confort, eau, Montana, animaux, miam-miam

Route vers Missoula : environ 200 miles, monotone au milieu des ranches et de leurs terres...Nous sommes en territoire indien, essentiellement des réserves Blackfeet. Les panneaux indicatifs sont écrits en indien et en anglais : essentiellement des consonnes,...

DAY 16 : GLACIER (the return)

Publié le 25 Juillet 2018 par Number 3 dans USA, national parks, Glacier, eau, Montana, miam-miam

Départ très tôt, réveillée par le réveil (c’est une première !), petit déjeuner dans la voiture, pour aller faire une piste assez longue dans Glacier. La piste Avalanche Lake monte dans une rain forest peu humide vers un lac de montagne… ... et les lacs...

DAY 15 : GLACIER NATIONAL PARK (back to the US)

Publié le 24 Juillet 2018 par Number 3 dans USA, national parks, Glacier, animaux, formalités, route, Montana, eau

Petit déjeuner gras, froid et sans goût à l’hôtel de Pincher Creek, ce matin… Nous faisons la route jusqu’à la frontière américaine que nous passons assez rapidement mais en toute illégalité : nous affirmons ne pas importer de graines, viande, poisson,...

DAY 14 : ROAD TO WATERTON + WATERTON

Publié le 23 Juillet 2018 par Number 3 dans Canada, Alberta, national parks, Waterton, route, animaux, miam-miam

Aujourd’hui, nous redescendons vers le Sud. Nous allons dans un parc national à cheval sur la frontière américano-canadienne. La partie au Nord / Canada (moitié en British Columbia, moitié en Alberta) s’appelle Waterton et la partie au Sud / USA s’appelle...

DAY 13 : BANFF (Moraine Lake)

Publié le 22 Juillet 2018 par Number 3 dans canada, animaux, Alberta, national parks, banff

Réveil avant l’aurore, départ dans l’obscurité et le froid (5°C) : ça vaut le coup ! Le soleil se met doucement et progressivement à éclairer de jaune et rose les montagnes alentours... Le Mauraine Lake est superbe ! Nous montons un peu sur un rocks pile...

DAY 12 : BANFF (Icefield Parckway)

Publié le 21 Juillet 2018 par Number 3 dans Canada, national parks, Banff, Alberta, animaux, eau

Départ très tôt pour le parc, on a d’abord un peu de route à faire et ensuite de nouveaux paysages à explorer ! La vallée est très embrumée, on doute de la visibilité là-haut... mais non, une fois à une certaine altitude, il fait beau... ou presque !...