Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 33 - 34 : Seattle / Francfort / Paris / Bordeaux

Publié le 10 Août 2018 par Number 3 dans USA, miam-miam, avion, Allemagne, Paris, formalités, Train

Courte nuit de stress au milieu des bagages... ... et cinq ou six boutons sur un bras, quatre sur un genou et un sur la joue... Je croise les doigts pour que ce soit un insecte volant ! Avion retardé d'une heure et demie mais check-in pas modifié... Bon......

DAY 32 : back to Seattle...

Publié le 10 Août 2018 par Number 3 dans USA, Washington, Seattle, route, contacts, confort, nuit

Grasse matinée dans le meilleur hôtel du séjour !Gros petit-déjeuner, il faut en avoir pour son argent (il paraît que c'est une spécialité reconnue comme française à l'étranger...) ! Un tank sur le parking... ça me rappelle la Biélorussie... Ils ont dû...

DAY 31 : MAYFIELD LAKE - CHEHALIS

Publié le 9 Août 2018 par Number 3 dans USA, miam-miam, Washington, eau, contacts, nuit

Lever précoce pour contacter la France. Il n'y a pas de réseau à proximité du parc, il faut rouler quelques kilomètres pour pouvoir téléphoner... Recouchage et nous profitons de cette chambre savamment décorée pour quelques heures de plus ! Petit déjeuner...

DAY 30 : MOUNT RAINIER

Publié le 8 Août 2018 par Number 3 dans USA, miam-miam, national parks, Washington, Oregon, Mount Rainier, eau, nuit

Ce matin, nous reprenons la route brumeuse de la côte (et surprise, pas de pont ! ) avant de nous diriger vers le Mount Rainier. Les villes / bleds paumés s'enchaînent... N'ayant plus de quoi petit-déjeuner, nous cherchons à nous arrêter mais c'est difficile......

DAY 29 : OREGON PACIFIC COAST - DEPOE BAY

Publié le 7 Août 2018 par Number 3 dans USA, animaux, Oregon, eau, contacts, miam-miam, visites

Départ de Portland difficile : nous sommes dans des banlieues qui se suivent et se ressemblent, des autoroutes à étages qui se croisent, se coupent, des travaux et des embouteillages…Enfin, nous retrouvons les herbes jaunes et les rochers ! Pour une grosse...

DAY 28 : ROAD TO PORTLAND

Publié le 6 Août 2018 par Number 3 dans ROUTE, USA, Washington, Oregon, confort, miam-miam, nuit

De Spokane (Washington), nous faisons la route vers Portland (Oregon). C'est long... et ennuyeux... et monotone... et long... et ennuyeux... et...D'Est en Ouest, l'Oregon est une vaste étendue d'herbes jaunes avec de temps en temps des rochers gris......

DAY 27 : ROAD TO SPOKANE

Publié le 5 Août 2018 par Number 3 dans Montana, USA, Idaho, Washington, route

Grand rangement de la chambre après une semaine passée à côté de Yellowstone... Les bed-bugs sont cuits et on n'en emporte pas dans les bagages ! 15$ de discount par nuit lors du check out... sans notre accent français et notre inexpérience du tout judiciaire,...

DAY 26 : YELLOWSTONE - LAMAR VALLEY - HAYDEN VALLEY BIS

Publié le 4 Août 2018 par Number 3 dans USA, animaux, national parks, yellowstone, Montana, Wyoming

Grosse suprise, il nous reste une journée à Yellowstone sur le programme ! Qu'allons-nous en faire ? La question trouve une réponse rapide : une chasse à la wildlife of course ! Et c'est parti pour une vadrouille dans la Lamar Valley puis la Hayden Valley...

DAY 25 : YELLOWSTONE - BISCUIT BASIN AREA - GRAND PRISMATIC

Publié le 3 Août 2018 par Number 3 dans miam-miam, USA, national parks, yellowstone, eau, Montana, Wyoming, bobos

Nuit correcte, les bed bugs sont morts, les midges aussi, les brûlures et démangeaisons se calment un peu, ouf ! Départ matinal pour la zone de Biscuit Basin pour voir, des pools, des mud pots, des geysers... rien que de très ordinaire, maintenant !Une...

DAY 24 : YELLOWSTONE - HAYDEN VALLEY - THE LAKE

Publié le 2 Août 2018 par Number 3 dans miam-miam, animaux, USA, national parks, yellowstone, eau, peur, Montana, formalités, nuit, confort, Wyoming, bobos, usa

Nuit courte et difficile, entre les piqûres de bed bugs depuis le bout des orteils, jusque dans les cheveux et les petites bêtes volantes par centaines que je sentais sur mon corps, j'ai cru que je devenais folle !J'avais des frissons tellement ça me...