Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 25 : YELLOWSTONE - BISCUIT BASIN AREA - GRAND PRISMATIC

Publié le 3 Août 2018 par Number 3 in miam-miam, USA, national parks, yellowstone, eau, Montana, Wyoming, bobos

Nuit correcte, les bed bugs sont morts, les midges aussi, les brûlures et démangeaisons se calment un peu, ouf !

 

 

Départ matinal pour la zone de Biscuit Basin pour voir, des pools, des mud pots, des geysers... rien que de très ordinaire, maintenant !
Une petite douche sous un geyser en arrivant, ça revigore toujours !

 

 

Pas de gros animaux, des moyens, des petits et des tout petits :

 

 

 

 

Nous avons prévu d'aller admirer Grand Prismatic mais en attendant que la température extérieure se réchauffe, pour ne pas être gêné par la vapeur d'eau, nous allons prendre le petit-déjeuner au Snow Lodge : pancakes à la myrtille, yummy !

 

 

 

Nous délaissons le parking d'accès de Grand Prismatic pris d'assaut par les Chinois et nous partons de plus loin pour monter sur une colline de l'autre côté de la rivière afin d'avoir une vue bien dégagée et aérienne de la "pool" turquoise aux coulées oranges !

 

Ca monte, mais ça vaut le coup !

Un peu dommage pour les touristes qui se promènent autour, ça n'en est pas moins impressionnant.

 

Nous avons de la chance, nous avons pu l'admirer sous le soleil car il commence à pleuvoir quand nous redescendons. Nous ne nous mouillons qu'à peine mais c'est limite.

Ce soir, dîner sur le lit et l'orage se déchaîne à l'extérieur.