Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 24 : YELLOWSTONE - HAYDEN VALLEY - THE LAKE

Publié le 2 Août 2018 par Number 3 in miam-miam, animaux, USA, national parks, yellowstone, eau, peur, Montana, formalités, nuit, confort, Wyoming, bobos, usa

Nuit courte et difficile, entre les piqûres de bed bugs depuis le bout des orteils, jusque dans les cheveux et les petites bêtes volantes par centaines que je sentais sur mon corps, j'ai cru que je devenais folle !
J'avais des frissons tellement ça me démangeait et piquait !

Ici, on trouve  beaucoup de médicaments en vente libre qu'en France, j'ai déjà de la crème à la cortisone, je ne trouve pas ça très utile... Je prends mes antihistaminiques habituels et j'en ai acheté ici. Ce sont des "premières générations", en France, on les vend comme somnifères... ça assomme mais ça calme un peu.

Nous avions pensé à un bain à l'avoine mais le nouvel hôtel, on est dans la chambre de "secours" et c'est une chambre handicapée avec une grande douche mais pas de baignoire.

Je commence par la fin de la journée et la conclusion (je l'espère de l'affaire "bed bugs") : le soir, nous récupérons nos affaires, elles étaient brûlantes ! On a tout secoué, objet par objet, linge par linge, même les sous-vêtements sur le parking de l'hôtel, ça nous a pris du temps et ça faisait un peu campement ! Et puis, de retour à la nouvelle chambre, nous la traitons avec l'insecticide pour tuer les bêtes volantes, on va manger une pizza dégueu, comme toute la bouffe typiquement américaine dans les bouis-bouis : à l'ail artificiel, épicée, yuk.

 

Heureusement, la journée ne s'est pas limitée à cette logistique !

 

 

Départ tôt, donc pour aller au lac de Yellowstone qui est assez loin.

 

Nous avons traversé la Hayden Valley où nous avons vu beaucoup de troupeaux de bisons dont un qui courait à toute vitesse, c'était très impressionnant ! On se sent vraiment petit !

 

 

Ils ont traversé la rivière à la nage ! Même les petits !

 

Et puis des oies, des canards, des hérons, petit, pas tapon ! et... des sortes de pélicans !

 

Nous avons fait un arrêt au Mud Volcano :

 

(Vidéo en bas)

 

 

 

 

Le lac, m'a déçue, je n'en gardais pas ce souvenir. Bien sûr, il y a des pools sous l'eau et des geysers au bord mais en dehors de cette zone, c'est surtout pour les pêcheurs... En bref, les lacs, c'est mieux au Canada !

 

 

La zone géothermale reste impressionnante avec des poissons qui nagent dans les sources chaudes, des pools turquoises, des coulées oranges, de la boue qui... bout !

 

Nous évitons de justesse un orage de neige et de grêle très impressionnant et nous en profitons pour pique-niquer à l'abri.

 

Retour par la même vallée qu'à l'aller et là, grosse surprise !

 

Après avoir observé des cerfs et des biches d'assez prêts à deux endroits différents, nous avons vu, enfin :  une maman ours avec ses deux cubs ! Trop mignons ! Ils montaient sur des troncs d'arbres couchés au sol et ils pédalaient avec leurs petites pattes trop courtes ! On les a bien vus mais dans les herbes, les photos ne sont pas terribles...

 

Un troupeau de prong-horns avec des petits :

 

Et nous avons enfin percé le mystère du tas d'humains qui se serrent sur dix mètres carrés par centaines sur un bout de rivière, à la sortie du parc, près de Gardiner.
J'ai demandé à une ranger, c'est une source chaude qui donne sur la rivière mais elle déconseille, il y a du E. Coli ! Pas besoin de me le dire deux fois !
Déjà, ça fait un peu pataugeoire sur peuplée mais si en plus, c'est un bouillon de culture à nous pourrir la fin du voyage, non merci...

 

Voilà pour la journée, ça fait quand même pas mal !

 

Dans deux heures, nous partons voir Grand Prismatic Spring. Une nouvelle piste permet de l'observer avec un peu de hauteur. Il faudra y être suffisamment tôt pour avoir une place sur un parking de départ de piste mais pas trop tôt pour que la vapeur se soit un peu dissipée...