Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 23 : YELLOWSTONE - OLD FAITHFUL AREA

Publié le 1 Août 2018 par Number 3 in miam-miam, animaux, USA, national parks, contacts, yellowstone, eau, peur, Montana, Wyoming, bobos

Avant de raconter la partie intéressante de notre visite de la journée, je vais remonter un peu le temps et écrire un peu au sujet de notre hôtel.

La nuit dernière a été courte, je me suis faite dévorer par des insectes et j'avais des frissons tellement ça me brûlait et me démangeait...

Nous logeons depuis vendredi dernier à l'Absaroka Lodge, dans le village de Gardiner, près de l'entrée Nord-Ouest du parc.
Nous avions une belle vue sur la rivière et la ville. Ce n'était ni propre ni sale, un peu petit et un peu vieillot.

Samedi en rentrant de notre journée, nous avons trouvé une note sur notre porte : "chambre fermée, rendez-vous à la réception pour obtenir les clés d'une nouvelle chambre."
C'est ce que nous avons fait. Nos affaires avaient été déplacées dans la chambre d'à côté, tout avait été remis à sa place comme dans la première chambre.

Le réceptionniste nous a parlé d'une "issue" dans notre chambre et n'a pas voulu entrer dans les détails...
Comme le lavabo fuyait sur la moquette, nous avons supposé que c'était le problème mais nous avons eu des doutes en voyant la porte calfeutrée et les gros câbles qui en sortaient, nous avons eu un doute...

Depuis notre arrivée à Yellowstone, je suis couverte de boutons qui s'enflamment deviennent rouges, donnent de vilaines ampoules qui s'écorchent, etc...
Il y a des moustiques mais j'en ai aussi sur les zones de mon corps couvertes par les vêtements et les chaussures et surtout j'en ai tous les matins un peu plus. Ce sont des boutons qui forment des lignes ou des cercles, c'est typique des bed-bugs (punaises de lit) mais nous n'en avons pas trouvés dans les lits ou sous la tête de lit...
Nous avons pensé à ces milliers de moucherons qui tournent partout autour de la rivière, nous avons acheté une bombe insecticide pour les insectes volants, nous avons tué beaucoup de ces "midges" mais le problèmes des boutons n'a pas changé...

Ce matin, je suis allée demander à une autre réceptionniste, plus âgée que le premier quelle était exactement la "issue" dans notre première chambre en lui parlant de mes doutes concernant les bed-bugs.
Elle n'était pas au courant, nous avons dû attendre qu'elle se renseigne auprès du manager.
Ce soir, confirmation, ce sont bien d'horribles bed-bugs qui m'ont piquée partout !

Ils traitent notre chambre avec six gros ventilateurs chauffants qui doivent faire monter la température de la chambre à 160°F pendant un minimum de douze heures, avec nos affaires dedans.

Nous avons récupéré quelques affaires de toilette (surtout pas de linge) et rendez-vous dans un autre hôtel du même propriétaire.
Nous pourrons récupérer nos affaires et/ou notre chambre demain en fin de journée.

Nous avons acheté des tee-shirts pour la nuit et dans le nouvel hôtel, nous avons lavé et surtout séché à très haute température les vêtements et les chaussures que nous portions sur nous et qui avaient séjourné dans la chambre maudite !

Passage à la pharmacie pour confirmation que le Benadryl est ce qui est conseillé et de voir un médecin s'il n'y a pas d'amélioration sous deux jours...

Suite, demain matin, en espérant ne pas avoir de nouveaux boutons.

Voici pour les ennuis !

Mais ce n'est pas tout, la journée a quand même était bien agréable, même si très chaude !

Nous partons relativement tôt car nous avons de la route à faire avant d'arriver sur la zone d'Old Faithful et le parking au départ de la piste est très demandé...

Nous commençons par un petit déjeuner au Snow Lodge en souvenir de février d'il y a deux ans... et miam !

Bien sûr, on nous porte la note à peine trois minutes après la première bouchée et on nous enlève l'assiette alors qu'on a encore la bouche pleine, c'est typiquement américain et ça arrive dans tous les restaurants des plus chics au plus bas de gamme...

Puis après ce festin de bacon, oeufs, french toasts, etc... nous partons voir jaillir Old Faithful !

Que de monde par rapport à l'hiver où on se serait à trois pelés un tondu pour se tenir chaud. Il y avait un bon millier de personnes autour à attende que le geyser le plus régulier du parc jaillisse... C'était oppressant;

Bien sûr, il était au rendez-vous et ça valait le coup, mais c'est moins magique que quand on est seul... et le spectacle est un peu gâché par les applaudissements des américains quand le geyser a finir de cracher...

Heureusement, il y avait moins de monde sur la piste qui serpente entre les autres geysers moins ponctuels et plus petits et entre les "pools", "basins", "springs" aux couleurs extraordinaires, pleines de bactéries et aux bouillonnements constants.

Petites indications : plus l'eau tend vers le bleu, plus elle est chaude, plus elle tire sur le brun / rouge, plus elle est "froide", plus le liquide est limpide, plus il est basique et plus il est trouble / boueux, plus il est acide.

La piste est beaucoup plus facile en été, malgré la chaleur qu'en hiver où les chutes étaient fréquentes et l'équipement plus lourd qu'un short !

Pour ceux qui veulent comparer avec les photos en plein hiver : clic ici and clic là and clic ici aussi !

Nous observons peu de faune : des prong-horns qui deviennent très communs, des marmottes et des écureuils. C'est surprenant car en hiver, les bisons viennent se réchauffer sur ces fine croute qui entour cette zone géothermique bien chaude.

Pas de pause pique-nique, le petit déjeuner a été suffisant !

Retour à l'hôtel en fin de journée avec les péripéties que je vous ai racontées plus haut...

Lessives... douches... et re saloon / restaurant car nos soupes, purées et pâtes sont dans l'autre hôtel en train d'être chauffées à 160°F. Nous retournons au même "restaurant" que la veille et nous choisissons des morceaux un peu moins secs que la veille ! C'est une bonne soirée qui nous change les idées sur un parfum de barbecue !

Demain, nous allons au lac !