Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 28 : ROAD TO PORTLAND

Publié le 6 Août 2018 par Number 3 in ROUTE, USA, Washington, Oregon, confort, miam-miam, nuit

De Spokane (Washington), nous faisons la route vers Portland (Oregon).

 

C'est long... et ennuyeux... et monotone... et long... et ennuyeux... et...
D'Est en Ouest, l'Oregon est une vaste étendue d'herbes jaunes avec de temps en temps des rochers gris... et une rivière sur laquelle ils ont construit des barrages électriques et un vague mini centre nautique bas de gamme sur la retenue d'eau.

Sortir prendre de l'essence est déroutant : de très petites villes désertiques...
Nous faisons une halte dans un supermarché pour rompre la monotonie et acheter de quoi grignoter, les étagères sont presque vides et poussiéreuses, la caissière arbore un tee-shirt "Freedom is not free" sur fond d'aigle et de drapeau américain...

Nous repartons...

 

Sur un barrage, enfin, une petite ville ! C'est l'heure de l'arrêt fast-food chez Taco-Bell, ça fait une pause !

Portland est un ensemble de villes industrielles et de banlieues commerçantes collées les unes aux autres. La circulation est intense et nous tombons dans les embouteillages.

Le  motel est situé dans une de ces banlieues... Ca fait assez pauvre, le quartier donne envie de vérifier qu'on a bien fermé la voiture à clé !

Le motel en lui-même n'est pas génial, un peu décrépi et la chambre n'est pas de la première fraîcheur ni propreté...
La salle de bain n'a pas été nettoyée, quand nous le signalons à une femme de chambre, elle vient simplement tirer la chasse... Mouais, on aurait pu le faire !

J'occupe la soirée en écrivant des "revues" sur les hôtels !

 

Dîner / sandwiches PB & J !

 

Demain matin, nous partons sur la côte pour la longer vers le Sud et chasser les baleines !
Croisons les doigts !