Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 30 : MOUNT RAINIER

Publié le 8 Août 2018 par Number 3 in USA, miam-miam, national parks, Washington, Oregon, Mount Rainier, eau, nuit

Ce matin, nous reprenons la route brumeuse de la côte (et surprise, pas de pont ! ) avant de nous diriger vers le Mount Rainier.
 

 

Les villes / bleds paumés s'enchaînent... N'ayant plus de quoi petit-déjeuner, nous cherchons à nous arrêter mais c'est difficile... Il n'y a rien !

Nous finissons par trouver un "café" ouvert qui proposent des pies. Nous avons appris à nous méfier de ces tartes aux fruits coulés dans une masse visqueuse

faite d'amidon de maïs et de sirop de maïs... mais nous nous laissons quand même tenter par la Marionberry pie et une bête apple pie. Que pouvons nous craindre d'une bête apple pie ???
On pouvait craindre de voir nager des morceaux de pomme crue dans une masse visqueuse faite à 50% d'amidon et de sirop de maïs, 40% de cannelle et 10% de pommes... C'est... fort !



Je me renverse mon chocolat chaud à la cannelle sur le tee-shirt. C'est un jus de cannelle, le lait ne tachera même pas !

 

En hyperglycémie, nous repartons. Le soleil revient au fur et à mesure que nous quittons la côte et que les lacs remplacent l'océan.

 

Nous arrivons enfin au parc national du Mount Rainier !

Au début du voyage, nous avions exploré la partie Nord du parc (clic !), cette fois-ci, nous sommes au Sud.

 

 

Le bas du parc est composé d'une rain forest comme nous les connaissons : arbres très serrés, fougères vertes, mousses qui pendent, c'est très beau.
Une énorme vallée où coule une petite rivière perdue au milieu de son lit témoigne de l'importance des cours d'eau lors de la fonte des glaces / neiges.

 

 

 

Nous descendons voir des cascades moyennes, d'abord...

 

... puis des cascades magnifiques, ensuite ! (vidéo en bas de page)

 

 

 

 

 

 

... juste au-dessus :

 

 

 

 

 

Au fur et à mesure que nous montons, le paysage devient alpin, les arbres sont plus verts, les fougères cèdent la place aux fleurs, les meadows apparaissent...

Et pour monter, nous montons et nous montons et nous montons et nous montons encore !

Nous montons sur les contreforts de la montagne ce qui nous donnent de très belles vues sur le sommet du volcan enneigé et ses énormes glaciers !
Le Mount Rainier lui-même s'explore en skis et escalade. Nous voyons des gens partir avec les gros sacs à dos et les skis...

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous montons jusqu'à Paradise ! C'est haut... La vue est superbe !

 

 

 

 

 

 

 

Puis, nous redescendons un peu vers des petits lacs qui permettent d'observer le reflet du Mount Rainier... Ils s'appellent d'ailleurs les "reflection lakes"...

 

 

 

 

 

 


Ensuite, il faut redescendre, et ça descend et ça descend encore, et encore et encore !

 

A la sortie du parc, nous dormons dans l'unique motel qui est assez typique... En bois avec de fausses briques, le plancher penche, la moquette est inégale, la décoration est... très personnelle : entre des lampes façons seventies et des peintures immenses (tout un mur pour l'une) et hideuses du Mount Rainier en couleurs vives avec comme des stalactites oranges, on ne sait où regarder ! Et où qu'on regarde, on découvre quelque chose d'improbable : des prises au plafond, un presse-livres en bois de cerf, un petit cadre d'une cascade en rouge et bleu...

La chambre est grande, propre, c'est l'essentiel !

Enfin, avant de dormir, il faut aussi se nourrir. Le magasin de l'hôtel nous laissant sur notre faim (ou nous la coupant), nous poussons jusqu'au village (trois maisons) où un restaurant tenu par un ancien alpiniste propose des hamburgers et des plats tibétains...
C'est mangeable !