Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 33 - 34 : Seattle / Francfort / Paris / Bordeaux

Publié le 10 Août 2018 par Number 3 in USA, miam-miam, avion, Allemagne, Paris, formalités, Train

Courte nuit de stress au milieu des bagages...

... et cinq ou six boutons sur un bras, quatre sur un genou et un sur la joue... Je croise les doigts pour que ce soit un insecte volant !

Avion retardé d'une heure et demie mais check-in pas modifié... Bon... on attendra !

Dernière retouche sur les bagages, chaussettes de contention et zou ! En avant pour plus de 48 heures de voyage !

Arrêt petit-déjeuner chez Taco Bell, fastfood mexicain dont j'ai déjà parlé. J'avoue que des piments au petit-déjeuner, c'est original pour un palais français.
Ils embauchent, on pourrait rester !

En route pour le Return Car Rental building / park, bien caché ! On se gare, c'est la chaîne, un employé note le kilométrage sans dire bonjour ni autre chose. On a pris toutes les assurances, il n'y aura pas de problème mais un "bonjour", ça ne fait jamais de mal.
Vidage de la voiture et traînage des bagages jusqu'au bus.

Sur quatre semaines et demies, nous avons fait 5 537 miles (9 233 km).

L'aéroport est entièrement bilingue dans les affichages et les annonces : anglais et chinois. Ca change de l'espagnol dans le sud... c'est un peu agressif pour les oreilles.

Direction le South Terminal pour les vols internationaux.
Check in express. Mon sac de 23,8kg ne sera même pas discuté, ouf !

Sécurité au pas de course, dans une foule gérée par des sergents chefs qui nous hurlent des ordres "keep moving", "keep your right", "don't slow the line", "keep moving" comme à un stage de recrutement de l'armée ou comme à un troupeau de moutons qu'on fait ranger.

Il y avait un gros match des Sea Hawkes hier soir sur Seattle, il y a donc du monde et ils sont pressés de faire circuler les passagers.
A la sécurité, on ne sort rien de son sac, on ne retire aucun vêtement ou chaussure et on "keep moving". Je ne passe même au scanner...
C'est rapide malgré le monde mais on se demande bien pourquoi ils nous enquiquinent autant le reste du temps !

Arrivée très en avance à la porte d'embarquement, on patiente et on finit les derniers dollars...

Embarquement sans problème, vol long, long, long... Repas un peu meilleur qu'à l'aller.
Trois films :
- The Girl on the Train : thriller pas trop mal, toutes les dix minutes, je me dis "c'est machin qui l'a tuée"... ça en fait un bon film d'avion, pas trop compliqué mais assez prenant.
- Hostiles : je voulais le voir au cinéma mais n'avais pas pu, ça doit effectivement être mieux sur un écran de cinéma que sur un écran de dix centimètres de diagonale : bien.
- Simon, Love : film américain pour ados américains, je ne suis pas le public visé et je m'endors...

Réveil par un petit déjeuner infecte et une peur rétrospective : aux infos, on voit qu'un taré a piqué un avion commercial à Seattle pour aller s'écraser sur une île d'Olympic, espace aérien fermé, à deux heures près, on n'était pas sorti de l'aéroport !

CNN

Arrivée sur Francfort sans problème. Bien évidemment, débarquement au terminal Z et embarquement au terminal A... ça dérouille les pattes !

Vol / dodo vers Paris et quelques heures à tuer avant le train. On essaie d'avancer le départ mais tous les trains sont complets...
Attente chez Starbuck pour ne pas nous dépayser... Après tout la chaîne a été créé à Seattle !

On finit les cochonneries ramenées des USA.

Train en retard pour rester classique... et musique somnolence, ça fait plus de 24h qu'on est parti.

Hôtel, à l'horizontale, enfin !

Réveil pour un Blablacar, demain avec un gars pas très futé, incapable de nous dire si le départ se fera à Belcier...

Fin des aventures... enfin on espère qu'il n'y aura rien à écrire sur le Day 35 !

A bientôt pour un nouveau voyage quand les bourses auront été renflouées !