Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 31 : MAYFIELD LAKE - CHEHALIS

Publié le 9 Août 2018 par Number 3 in USA, miam-miam, Washington, eau, contacts, nuit

Lever précoce pour contacter la France. Il n'y a pas de réseau à proximité du parc, il faut rouler quelques kilomètres pour pouvoir téléphoner...

Recouchage et nous profitons de cette chambre savamment décorée pour quelques heures de plus !

Petit déjeuner dans un petit restaurant / café : Copper Creek Inn. Pancakes avec bacon et un très bon sirop de Marionberries !

Nouveaux contacts avec la France et en route :

En route vers un petit state park, pour profiter du Mayfield Lake.
Comme l'entrée est gratuite ce jour-là (fin des vacances scolaires ?), il y a un peu de monde, enfin c'est relatif, un bateau, une ou deux famille dans l'herbe et cinq personnes dans l'eau...
Sur la taille du lac, c'est très supportable !

Baignade donc et reposage !
L'eau est froide, une zone protégée pour les baigneurs empêchent les bateaux d'approcher, c'est assez agréable.

Les autres touristes, américains, ne sont pas encore revenus de ma façon de porter les chaussettes roses avec mon maillot de bain pour ne pas marcher pieds nus sur les galets...
C'est l'élégance faite baigneuse !

Puis route vers Chehalis où nous avons réservé un hôtel.
Sur la route, quelques panneaux informatifs : "Never mind who's the president, God is the king !" et bien sûr, "Jesus loves you"...

Nous déjeunons dans un restaurant de Chehalis de clams et crevettes frits.

Puis, nous nous lançons à l'assaut d'une activité très réputée dans la région : les magasins d'outlets (achats de jeans essentielle) à Centralia avant de rentrer, après quelques achats, nous reposer à l'hôtel.

Et quel hôtel ! Un Best Western Plus ! Ca change des derniers hôtels...
Et comme tous les vieux américains le savent, apparemment, le mercredi, dans les BW+, c'est le management dinner ! Ce soir, c'est hot-dogs au barbecue !

Nous faisons chuter la moyenne d'âge d'une vingtaine d'années. Les hot-dogs sont généreux, nous avons le choix entre trois sortes de relishes et quelques sauces. Les vieux américains ne plaignent ni l'un ni l'autre...

Une salade fraîche fait envie : mayo sucrée (of course), salade, chou rouge, chou blanc, carottes hachés, quelques graines de tournesol et bien sûr des chips de maïs écrasées... (deux variétés pour être précise).
On connaît la salade de pâtes, voici, la salade de chips !

Nous avons aussi droit à une canette de soda bien fraîche au choix et à un paquet de chips.

Chacun s'installe à une table et dîne ainsi à l’œil !

Un peu de drague et on retourne à la chambre pour une soirée fin-d'après-midiéenne.

Nous contemplons nos achats d'outlets en pensant à notre retour sur Seattle demain, où il faudra faire rentrer tout ça et le reste dans les sacs...