Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 3 : SEATTLE AND AROUND

Publié le 12 Juillet 2018 par Number 3 in USA, miam-miam, animaux, contacts, supermarché, national parks, Washington, Mount Rainier

Réveil à vingt-trois heures, un peu de blogging, lecture et somnolence pour un rendormissement à trois heures et un nouveau réveil à quatre.

Petit déjeuner avec les restes de biscuits français en miettes et en route vers le supermarché, il faut faire le plein de peanut butter et de strawberry jam !

 

Destination le Walmart de Tacoma et c’est parti pour les courses : purées, nouilles chinoises instantanées, petites douceurs, compotes, biscuits, céréales, etc…
C’est aussi toujours une fenêtre sur la culture culinaire américaine.

 

 

Nous passons entre autres au rayon camping avec les balles pour armes à feu...

Nous prenons ensuite la route pour une partie isolée du parc du Mount Rainier. Nous montons à travers une forêt très dense et verte.

Nous traversons quelques villages très "locaux" de plus en plus petits et typiques...

Nous croisons une biche !

... des autochtones :

Nous nous engageons sur un pont "d'époque" (on ne sait pas laquelle) avec confiance :

 

Le soleil est là, il ne fait pas trop chaud, c’est très agréable mais on se doute bien que pour obtenir une couleur pareille, il faut pas mal d’eau ! Nous avons donc de la chance !

C’est d’ailleurs dans une « rain forest » que nous irons marcher, près de la Carbon River.
Très humide, tous les tons de vert, des fougères, des lianes de mousse tendre, c’est vraiment enthousiasmant. La lumière qui filtre jusqu'à nous depuis le sommet très haut des arbres éclaire des plantes étranges et immenses pour certaines, de petites fleurs, des baies colorées…


 

 

Nous marchons sur des ponts en troncs d’arbres, nous évitons des moustiques énormes capables de nous rendre exsangues en deux piqures !
Nous croisons aussi des chenilles.

 

 

Je fais quelques photos (deux-cents sur la journée… à trier…)

 

Puis montée vers des points de vue sur le Mount Rainier, il est couvert de neige. C’est au retour, dans un mois, que nous en ferons le tour. Pour l’instant, nous nous contentons de l’admirer à distance.

 

 

 

 

Des bruits nous perturbent. Dans cette forêt très dense, nous entendons des tirs. Et au détour d’un virage, nous dépassons un américain qui s’entraine au tir avec un fusil noir avec lunette de visée… sur quoi ? Les touristes ? Les animaux ? Les souches ?
Nous ne nous attardons pas pour le savoir !

 

Retour vers Seattle par l’autoroute avec des embouteillages monstres dans le sens opposé. Les pauvres travaillent…
 

Nous faisons une halte dans un parc en bord de lac, en ville. C’est apparemment une sortie très prisée car il est surpeuplé de familles qui bronzent, jouent, font griller des marshmallows sur des barbecues capables d’accueillir un bœuf, nagent… C’est étonnant.
 

 

Et enfin, retour à la chambre, un peu de télé pour rester éveillée jusqu’à une heure raisonnable et quelques brisures de bretzels au miel, à la moutarde et à l’oignon pour parfumer l’haleine et patienter jusqu’au dîner. Ce sera une salade.

Les yeux se ferment…