Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 16 : GLACIER (the return)

Publié le 25 Juillet 2018 par Number 3 in USA, national parks, Glacier, eau, Montana, miam-miam

Départ très tôt, réveillée par le réveil (c’est une première !), petit déjeuner dans la voiture, pour aller faire une piste assez longue dans Glacier.

La piste Avalanche Lake monte dans une rain forest peu humide vers un lac de montagne…

 

... et les lacs de montagne commençant à devenir communs dans le coin, la piste grimpant fortement, étant infestée de moustiques et étant située en « grizzly country », nous décidons d’un commun accord de l’abréger pour aller voir des cascades / torrents dans la forêt.

 

J’ai ainsi pu m’amuser avec mon appareil photo et mon filtre noir… J’ai bien évidemment emmené mon pied photo… mais bien évidemment aussi, oublié en France le sabot qui permet d'y fixer l'appareil…
Les photos sont donc prises avec l’appareil posé sur des rochers, des troncs d’arbres ou simplement mon sac à dos… C'est ça être une grande photographe baroudeuse ! ;-)

 

 

Après tous ces efforts physiques et artistiques, nous décidons d’aller bruncher au lodge du parc. Gros petit déjeuner buffet chaud salé, chaud sucré et froid fruité : miam !

 


 


Nous partons ensuite à la recherche d’une petite plage agréable en bordure du McDonald Lake où nous avions déjà fait « trempette » hier… pour y passer un agréable moment.
Nous trouvons un coin agréable avec des galets plus petits que la veille et nous nous installons. Il fait bon, il y a de l’ombre, les galets sont un peu durs mais nous sommes bien.

 

 

Clin d'oeil à mes fidèles lecteurs de ce blog ou de mes albums qui ont remarqué mon goût pour les photos de pieds voyageurs et qui devaient commencer à s'inquiéter :
Le paysage entre les pieds quand on fait la planche est bien agréable !
Et non, je ne vous expliquerai pas comment j'ai amené l'appareil photo jusqu'au milieu du lac sans le noyer !

 

 

Pour tous animaux, nous voyons des biches qui se reposent à l'ombre.

 

En fin de journée, avant de rentrer à l’hôtel, nous nous arrêtons dans deux « villes » à la recherche d’un supermarché ou d’une épicerie car le sac Ikea de nourriture commence à se remplir de poches vides, de miettes de chips et de biscuits, les dernières tranches de pain de mie dégagent une drôle d’odeur, le fond du pot de peanut butter apparaît et la montagne de myrtilles vient d’atteindre le statut de morne plaine…
Manque de pot, le seul commerce des environs est une station-service !

 

Après une douche bien chaude à l’hôtel, un tartinage des coups de soleil et un peu de repos, nous allons donc dîner au « saloon » de l’hôtel. Il date de 1860 et ça se voit !
Ce sera hamburger et sandwich au pulled pork (et une bière élégamment servie...)

 

 

 

 

 

 

 

 

Les yeux piquent, ça ronfle à côté, bonne nuit !