Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 11

Publié le 2 Mars 2017 par Number 3

DAY ELEVEN
RETOUR A BOZEMAN

Peut-être mon dernier message avant le retour...

Ce matin, dernier petit-déjeuner à West Yellowstone, discussions avec des Snow mobilers, entre pro... et regards mauvais vers un américain à la casquette vissée sur la tête qui trouve qu'il y a de plus en plus de touristes étrangers à West Yellowstone, il a même "vu des français et des belges l'autre jour"...

Nous avons ensuite fait la route de West Yellowstone à Bozeman sous la neige avec route dégagée sans problème. Quelques biches en guise de wildlife sur les côtés de la route...

Arrêt chez Wendy's pour un déjeuner fast food avec un Son of Baconator (il fallait l'inventer celui-là...)
On est tombé sur la sortie du lycée, la machine à boissons était en panne, c'était de la folie !

Puis visite rapide du centre "historique" en voiture : quelques bâtiments en brique, deux églises, un lycée, une bibliothèque et recherche du supermarché !

Le premier jour nous y avions acheté des chaînes pour la voiture, à 3h du matin, nous n'en avons pas eu besoin. J'ai demandé à être remboursée, ça a marché ! Enfin, j'espère car ils ont remis l'argent sur ma Visa (ils ont l'habitude de faire ça aux US) mais ne m'ont pas demandé ma carte...

Derniers achats, communications avec la France grâce au mauvais wifi du supermarché pour apprendre quelques mauvaises nouvelles...

Et direction l'hôtel, le vague à l'âme pour commencer les valises !

Chambre immense avec parquet, un peu fraîche. Fonctionnement de la douche hérité des anglo-saxons, compliqué au point qu'ils ont un modèle de démonstration du robinet sur le comptoir de la réception... On reconnaît bien les racines anglaises...
Par contre, en parlant de douche, les américains ont une avance considérable au niveau des rideaux de douche : entre le rideau double et la barre courbe qui fait que le rideau ne fuit pas et ne colle pas à la peau, ils sont au top !