Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

Lundi 25 février : REPOS, SHOPPING ET AURORES BOREALES

Publié le 25 Février 2019 par Number 3 in Nord, contacts, miam-miam, nuit

Aujourd'hui, c'est une journée de repos. Nous devions aller à Templefjord en snow-mobiles. J'y suis déjà allée l'an dernier. Cette fois-ci, c'était supposé être une préparation à la côte Est pour mon compagnon de voyage arrivé plus tard que moi... mais depuis les deux chutes, il est endolori de partout et il ne veut plus entendre parler de moto-neige !

C'est bien agréable de profiter de la chambre d'hôtel et de se reposer !

Le petit déjeuner est très fourni, difficile de choisir, j'ai envie de tout goûter. Je prends du salé : œufs brouillés, saumon, bacon, rillettes de poisson; petits pois mange-tout ; et du sucré : melon, yaourt, jus de fruits. Il y a aussi des viennoiseries, des harengs, du poivron, des gaufres, etc...

Le déjeuner est coupé par mon repérage des chaussons de mon copain aux pieds d'un grand norvégien assis à une grande table avec ses amis, tous pieds-nus !
Je réfléchis à la façon de présenter la chose et je me lance :
"Vous êtes sûrs que ce sont vos chaussons ?
- Ah, c'est à vous ?
- Ben, à mon copain... il a marché pieds-nus hier et on les a cherchés..."
Il me les rend avec un "sorry" et continue sa discussion en norvégien avec ses potes... Je parle de "vol" mais il ne m'écoute pas. Je suis sidérée ! Le mec, il arrive dans la pièce où on pose ses chaussures, il a froid aux pieds, il se sert et il les porte toute une nuit sans se demander à qui ils sont et il s'excuse à peine...
C'est un sans gêne que je ne connaissais pas aux Norvégiens !

Il faut ensuite du temps pour digérer, écrire quelques cartes et mettre à jour le blog.

Puis sortie en ville, il fait -21, température ressentie -33, c'est bon, le froid est revenu ! Un peu de shopping, un tour à la poste et un chocolat chaud : miam !

Le ciel est dégagé, on se pose la question d'une sortie aurores boréales ce soir : ok mais en bus.

Repos ensuite ! La journée de demain sera longue. J'ai une grosse appréhension. J'ai déjà fait cette expédition et je l'avais trouvée difficile mais là, je suis déjà tombée deux fois, j'ai trouvé celle de Barentsburg longue (alors qu'il y avait une coupure au chaud au milieu... mais aussi une tempête de neige...) et j'en ai vraiment marre des bottes de moto !
Je pense aux ours polaires et j'ai envie d'en voir, aussi !

Le soir, sortie au restaurant. Chez Kroa !
Des entrées partagées : arctic char mariné (omble chevalier) et carpaccio de renne. Le poisson est très salé, le renne est bon.
Ensuite, un steak de bœuf aux poivre et poivrons pour mon compagnon et de la morue des Lofoten aux pommes de terre pour moi. Pas mauvais !

Et ensuite digestion avant de partir chasser les aurores boréales, une dernière fois !
Suspense...

 

------------------------------------------------

J'édite : pas d'aurore boréale (snif), du vin blanc sans alcool (l'aventure de la soirée), des gilets jaunes, un car conduit par un philippin qui s'enlise dans la neige et froid, froid, froid !


Demain, cap sur l'Est avant l'aube ! Dodo !