Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

J9 : dernier matin

Publié le 19 Février 2018 par Number 3 in hiver, miam-miam, Scandinavie, Spitzberg

Petite nuit, pas envie de rentrer... 

Petit déjeuner rentabilisé. Il y a de l'ananas frais, je joue des coudes avec des Allemands en groupe pour en avoir. J'ajoute une petite portion de harengs pour ne pas mourir idiote... Mouais... on va dire qu'ils sont plus forts sur la compote de myrtilles ! Une Wasa au Kavviar et une tartine au fromage et à la ventrèche sucrée. Il n'y aura rien à regretté de ce côté-là !


Préparation du sac qui doit faire dix kilos de plus qu'à l'aller et attente de la navette pour l'aéroport... 

Je cherche ce put... de ticket de bus ! Pour économiser dix couronnes, j'avais pris l'aller-retour et maintenant, je ne retrouve pas le ticket... Ah, il est dans mon passeport, il était bien rangé, finalement !

Bye bye Svalbard...