Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné[e], plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

NORTH BY NORTHWEST

Publié le 9 Juillet 2018 par Number 3 in USA, Canada

ON THE ROAD AGAIN :

 

Hier soir, passait Into the Wild, j’ai beaucoup à redire sur ce film et le message qu’il véhicule (cf. Libres et égoïstes ?) mais l’appel des contrées sauvages me parle ! C’est aussi le moment de reprendre la route pour moi !

Cinq semaines dans le Nord-Ouest américain et le Sud-Ouest Canadien : des ours, des élans, des orques, des bisons et des forêts, des montagnes, des lacs, des sapins, des geysers, des piscines bouillonnantes et quelques mais si peu d’Américains et de Canadiens, voilà le programme !

« The very basic core of Man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of Life comes from our encounters with new experience, and hence there is no greater joy than to an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun. » Alexander Supertramp